Les systèmes de positionnement d’objectif MIPOS ont été développé pour un réglage fin des micro-objectifs et des objectifs. Le déplacement maximum est de 600µm pour la plus grande version. Les résolutions des MIPOS sont très élevées et, en pratique, uniquement limitée par le bruit de tension de l’alimentation.
Une conception de précharge intégrée spéciale offre les avantages suivants:
– Très petite déviation angulaire
– Grande amplitude de mouvement parallèle
– Fréquence de résonance élevée
Tous les filetages standard pour Zeiss, Leica, Nikon, Olympus, etc. sont disponibles pour les côtés supérieur et inférieur du MIPOS
Le montage de ce système sur le microscope est très simple: vissez la bague à filetage Flex-Adapter dans le microscope et montez le système de positionnement de la lentille sur cette bague à l’aide d’une vis. En raison de la petite taille, aucun autre thread à côté du MIPOS n’est bloqué.
Une version spéciale permet de travailler à l’envers (UD) sur des microscopes inversés. Ces systèmes MIPOS sont désignés par « UD ».
Pour éviter la dérive et l’hystérésis, le MIPOS est également disponible avec un système de mesure de jauge de contrainte intégré (« SG »).