Le 4D SurfSpec fournit à tous les acteurs de la chaîne de traitement des surfaces des informations quantifiables qui peuvent être utilisées de bout en bout du processus de traitement et de contrôle. Ainsi, il permet de s’assurer de la qualité finale du revêtement de surfaces peintes et/ou traitées. Cet instrument a été développé afin d’être facile et rapide d’utilisation et permet d’obtenir des mesures en quelques secondes.
Le 4D SurfSpec a une haute résolution latérale, capturant les informations provenant de toutes les bandes de longueurs d’onde qui affectent l’apparence d’une surface. Son large champ de vision de 16×16 mm garantit que la zone de l’échantillon est suffisamment importante pour permettre d’en tirer des conclusions objectives. Avec une conception robuste et un poids de seulement 3 kg, le système est 100% portable et peut être utilisé pour mesurer des pièces à n’importe quelle étape dans l’atelier de production. Ses puissantes ventouses lui permettent de mesurer tous types de surfaces : horizontales, verticales, incurvées, et même à l’envers.
Le 4D SurfSpec est le seul système de mesure d’apparence de surface qui peut caractériser l’aspect de n’importe quel matériau brut (plastique, composite, métal, caoutchouc), mais également les surfaces recouvertes par revêtement électrolytique (e-coat) et les surfaces peintes. Cette capacité à analyser ces différentes surfaces assure une cohérence des résultats tout au long du process de traitement. Avec une résolution de niveau nanométrique, cet instrument prend en compte les plus petits détails de la surface mesurée.
Le 4D SurfSpec est livré prêt pour la production et fournit une vue 3D en temps réel pour un retour d’information immédiat de l’opérateur. Son logiciel fourni permet également une analyse expérimentale plus approfondie. La recherche automatique de caractéristiques permet de détecter les zones élevées, la quantité de trous d’épingle, la densité, la hauteur et le volume, ainsi que les dimensions latérales des défauts définis par l’utilisateur. Il est même possible d’exporter les données vers des applications courantes telles que le logiciel Bandify3D pour une analyse plus poussée ou pour établir des corrélations avec d’autres instruments.
Le 4D SurfSpec a été développé en partenariat avec des experts clés de l’industrie afin d’être pratique d’utilisation et de fournir les informations les plus pertinentes. C’est le seul système qui mesure les surfaces de tous les matériaux courants, à chaque étape du revêtement. Il fournit les données fiables dont vous avez besoin pour contrôler chaque étape du processus de revêtement et produire des revêtements finaux de haute qualité.
Le 4D SurfSpec s’utilise à la main mais peut aussi être monté sur un robot pour une automatisation complète en ligne production.
Fiche technique à télécharger