Appeler
Etre rappelé

    Contact
    Agroalimentaire

    Des mesures hyperspectrales destinées à l’industrie agroalimentaire

    Alors que la taille, la forme, la couleur et la texture de surface des aliments peuvent être facilement mesurées par les systèmes de vision industriels classiques, la prédiction de nombreux autres paramètres, tels que la teneur en graisse, en sucre et en humidité, les protéines, l’homogénéité des matériaux ou les matériaux dangereux pour le consommateur peuvent tous être détectés rapidement et simultanément par les systèmes d’imagerie hyperspectrale.

    La mise en œuvre de l’imagerie hyperspectrale dans les systèmes de production alimentaire permet également un tri précis à grande vitesse. La signature spectrale (semblable à une « empreinte digitale » humaine) du matériau, combinée aux informations spatiales, permet de déterminer avec précision les produits de qualité inférieure, la contamination, la présence de corps étrangers, ainsi que les défauts par couleur, forme et taille.

    Notre partenaire ClydeHSI a développé des algorithmes avancés d’apprentissage automatique et de classification, intégrés à leur logiciel SpectraSENS, permettent ensuite de mettre en place des méthodes de discrimination pour les chaînes de production. Les résultats peuvent être appliqués en temps réel aux différents systèmes de tri.

    Découvrez les différentes gamme de caméras hyperspectrales ClydeHSI.

    Agroalimentaire