Appeler
Etre rappelé

    Contact

    Interféromètres de Twyman-Green : PhaseCam

    La gamme des instruments PhaseCam® est basée sur le principe de l’interféromètre de Twyman-Green. Grâce à sa caméra pixelisée polarisée (brevetée par 4D Technology), le PhaseCam® peut faire une acquisition en une seule phase, ce qui en fait le premier interféromètre réellement insensible aux vibrations. Il est particulièrement bien adapté au contrôle de grands miroirs pour lesquels l’isolation des vibrations est souvent un problème.
    De plus, les turbulences ou les longs chemins optiques n’affectent pas sa précision de mesure. Il peut aussi être utilisé dans la mesure de surfaces optiques mobiles ou déformables.
    L’acquisition du front d’onde est réalisé en quelques dizaines ou quelques centaines de microsecondes grâce à la technique de décalage de phase spatial (technique brevetée 4D Technology).
    En option, l’interféromètre PhaseCam® peut être configuré pour une utilisation sous vide.
    Le logiciel de dernière génération 4Sight™ Focus Analysis permet de contrôler le paramétrage de l’instrument, réaliser l’acquisition des données, réaliser des masques complexes, générer des fichiers de référence, calculer les coefficients de Zernike et Seidel…
    L’interféromètre PhaseCam® est aujourd’hui considéré comme l’instrument de référence en interférométrie dynamique dans le milieu de l’optique de haute précision. Il est décliné en plusieurs versions standards et peut être adapté sur mesure à vos besoins.

    De nombreux accessoires et options sont disponibles, notamment une monture 5 axes, des lentilles divergentes à faible réflectivité et des élargisseurs de faisceau. Une source externe haute puissance de 532nm pour l’ESPI (Electronic Speckle Pattern Interferometry) est également disponible.

    Découvrez les différentes versions de notre gamme d’interféromètres PhaseCam® :

    4 résultats affichés