Appeler
Etre rappelé

    Contact

    Analyse par technique LIBS

     L’analyse de la composition chimique par LIBS conçue pour les scientifiques

    La LIBS, Laser Induced Breakdown Spectroscopy, une technique relativement jeune, est progressivement devenue, grâce à ses avantages, bien connue de la communauté des experts et aujourd’hui, elle fait son chemin des laboratoires vers les applications industrielles.
    La technologie LIBS développée par AtomTrace est capable d’effectuer une analyse de la plupart des éléments du tableau périodique, y compris ceux de faible poids atomique.
    En quelques secondes, elle peut analyser les échantillons sans nécessiter de préparation spéciale, qu’il s’agisse de solides, de liquides ou de gaz. Elle permet également la cartographie 2D ou 3D rapide à haute résolution et l’analyse de couches minces en profondeur. ll s’agit aussi d’une méthode quasi non-destructrice (masse retirée de l’ordre du ng).

    Les domaines d’application :

    Géologie / Métallurgie / Verre / Céramique / Polymère / Plastique / Agro-alimentaire / Agriculture / Pharmacologie.

    Une base technologique solide :
    AtomTrace est une start-up issue de l’Institut de Technologie d’Europe Centrale (Brno, CZ) et coopère étroitement avec ce nouveau centre dans les domaines des sciences de la vie, des matériaux avancés et des technologies. AtomTrace entretien également une coopération à long terme avec d’autres institutions, telles que l’Académie des sciences de la République tchèque et la faculté des sciences de l’université Masaryk.

    Découvrez les différentes solutions proposées par AtomTrace :