TRIOPTICS France a une expérience reconnue dans le domaine de la métrologie des machines, des axes linéaires et des axes rotatifs. Pour répondre aux besoins en métrologie des industriels de la mécanique de précision et de l’engineering, deux instruments distincts sont proposées :
L’interféromètre Laser 3 faisceaux SP-15000-C pour calibration d’axe de machine industrielle
Capable de travailler jusqu’à une distance de 15 mètres, l’Interféromètre Laser 3 faisceaux SP-15000-C mesure simultanément les 5 valeurs suivantes: la distance, les angles de lacet et de tangage et les déviations verticales et latérales.
Cet instrument possède une résolution sur la mesure de distance de 0,1 nm et une résolution angulaire < 0.01 sec d’arc sur une amplitude de +/- 5°. Une gamme d’accessoire additionnel permet de s’adapter à la plupart des configurations de mesure souhaitées.
Cet instrument trouve ses applications dans la calibration d’axes linéaires de machines-outils, de machines spéciales ou ceux de machines de mesure 3D.
Etalonnage d’axe et table rotative par autocollimateur électronique TriAngle UltraSpec
Avec le polygone de référence à 12 faces, les accessoires et le logiciel dédié, l’autocollimateur TriAngle UltraSpec permet d’étalonner angulairement les tables rotatives avec une précision de 0,25 sec d’arc.
Pour l’étalonnage des axes linéaires, le TriAngle UltraSpec est fourni avec un Pentaprisme (équerre optique) et un miroir plan en monture. Ce « kit » d’étalonnage permet ainsi d’assurer les mesure de linéarité, d’orthogonalité et de parallélisme d’axes avec des précision inférieures à 1µm/m.